Comment choisir la taille de votre bracelet:

Comment choisir la taille de votre bracelet:

Comment choisir la taille de votre bracelet, voici deux options très faciles:

1/ Regardez à l’arrière de votre bracelet de montre et vérifier si vous pouvez y trouver un numéro. Dans beaucoup de cas, il y aura un nombre comme 14, 18, 20 ou 22 à l’arrière du bracelet de votre montre (surtout s’ il est en cuir).

Cela indique la largeur du braceleten millimètres. C’est toute la mesure dont vous avez besoin pour acheter un nouveau bracelet de remplacement. Il suffit de sélectionner un bracelet avec le même numéro que vous avez à l’arrière de votre sangle existante (..20mm, 22mm…).


 2/ Mesurez l’espace de tête sur votre montre. C’est donc la distance entre les deux petites pattes métalliques du boîtier de votre montre qui relie votre bracelet au boîtier de la montre. Vous n’aurez besoin que de quelques secondes. Il suffira donc d’une règle ou d’un mètre. Regarder avec attention la photo a continuation, et vous serz donc sûr de savoir comment choisir la taille de votre bracelet.

Cette méthode est valable pour tout type de bracelet


Nous sommes tous passionnés, mais tous différents, certaines personnes aiment la solidité des bracelets shark mesh à grosse maille en acier, d’autres préfèrent les bracelets en nylon de type nato. Les matériaux comme le cuir sont aussi très appréciés des amateurs de montres.
Mais quel que soit votre type de montre (diver, habillé, fantaisie, chronographe), ou le type de matériau que vous désirez le plus, du cuir a l’acier en passant par le nylon, la methode de mesure est et seras toujours la même.

*Remarque: ne mesurez pas la distance au-dessus de votre bracelet en cuir, car le bracelet existant pourrait s’être rétréci ou usé et pourrait donner une mesure inexacte. Vous évitez ainsi de mauvaise surprise los de l’identification de vos besoins. Et reçevrez l’article qui vous convient parfaitement.

Comment choisir la taille de votre bracelet

En cas de doutes ou questions, n’hesitez pas à nous contacter en cliquant ICI.

Laisser un commentaire